Le frère du P-DG du groupe Blanky arrêté
- Création : 25 juin 2006
D'ores et déjà, il s'avère que le frère du P-DG du groupe Blanky est accusé d'avoir bénéficié d'un crédit de 800 milliards de centimes au bénéfice du groupe sans garantie de remboursement puisque n'ayant pas mis à la disposition de cette banque les hypothèques garantissant le remboursement. Le directeur d'agence, quant à lui, est accusé de complicité dans l'octroi de ces crédits.
D'autres enquêtes seront, selon une source, menées dans d'autres structures bancaires dans le but de savoir si d'autres crédits bancaires ont été accordés au groupe Blanky en infraction à la loi sur la monnaie et le crédit. Parmi ces structures, cette source cite
Depuis quelques temps, les succès enregistrés ont commencé à laisser place à des difficultés l'obligeant à se retirer de plusieurs projets dont celui du partenariat avec l'EPE Enasucre, en mars 2005. Le syndicat de cette EPE, qui emploie 1 100 travailleurs, a exprimé son inquiétude quant à l'avenir de ces employés dans une lettre adressée au Chef du gouvernement de l'époque, Ahmed Ouyahia. Le coordinateur de ce syndicat avait, à travers cette correspondance, demandé au chef de l'Exécutif d'intervenir pour élucider les tenants et les aboutissants du retrait de Blanky de ce partenariat. Un dossier autour duquel aucune explication officielle n'a été donnée à ce jour.