Agram : un nouveau fonds d'investissement pour l'agroalimentaire
- Création : 13 juin 2006
"Agram Invest est le premier projet d'Unigrains en dehors de la France. Pourquoi ? Parce ce que les produits de base existent et sont de bonne qualité et parce qu'il y a un échange de produits transformés entre les deux rives de la Méditerranée. Nous avons créé ce fonds pour accompagner les entreprises, c'est pour cela que nous affirmons que la spéculation n'est pas notre rôle », ajoute Henri De Benoist, président d'Unigrains
Agram Invest peut intervenir, en fonds propres ou en quasi-fonds propres dans des sociétés présentant de réelles perspectives de croissance. Sur des durées de 5 à 7 ans, la participation de ce fonds dans le capital de ces entreprises permettra de renforcer la structure de financement des sociétés cibles et d'alléger leur charge financière.
Mais l'apport du Fonds aux promoteurs de projets ne se limite pas au seul financement, sa valeur ajoutée se matérialise par une participation active à travers le conseil et l'accompagnement permanents aux sociétés cibles, comme le précise M. Oudhgiri. La gestion d'Agram Invest est confiée à Agram Gestion, filiale de Attijari Invest.
Source : Aujourd'hui le Maroc