Weigh-Batcher : Particulièrement soignée la barquette !

  • Création : 16 septembre 2008

Présenté en avant-première française au salon International de l’Emballage (stand ISHIDA - A11, hall 4), voici le Weigh-Batcher qui combine une peseuse à vis et un système de mise en lots rapide et intelligent.

weigh_batcher

Parallèlement, sur ce même stand, le leader mondial du pesage associatif exposera une ligne d’operculage, et une ligne de contrôle qualité composée d’un détecteur par rayons X, d’une trieuse pondérale, d’un testeur d’étanchéité et de l’IPS, le nouveau système d’encaissage.

La double vocation du Weigh-Batcher : offrir aux consommateurs des barquettes impeccables et fournir aux industriels une production très rentable basée sur une grande vitesse et à une précision incomparables.

Principe de fonctionnement
Il adopte un concept original qui est principalement dédié aux pesage et conditionnement de la viande fraîche, -y compris et surtout la volaille-, et plus généralement des produits frais et collants, avec ou sans os.

Chaque portion, d’une précision extrême est orientée automatiquement par un bras (1 par poste de travail, jusqu’à 8 postes) sur un plateau intermédiaire mobile, lequel descend à hauteur de l’opérateur. Celui-ci n’a plus qu’à disposer harmonieusement les morceaux de viande dans la barquette posée sur un second convoyeur à destination des opérations suivantes : operculage, étiquetage, contrôle qualité…

Bien évidemment, le Weigh-Batcher est capable d’éliminer les lots non conformes qui retournent au système d’alimentation.

Halte aux surdosages, rendement assuré
Le surdosage habituellement admis dans ce type d’aliment frais et collant est de 10 %. Or, avec le Weigh-Batcher il devient inférieur à 2 % !
Quant à la vitesse, elle permet, par exemple, avec 8 opérateurs, de conditionner 6 morceaux de poulet en barquette de 800 g à la cadence de 50 lots/minute ! De plus, le système peut gérer parallèlement 2 poids cibles.

Une gestion optimisée
Le Weigh-Batcher génère des informations statistiques qui permettent de connaître le rendement par poste, le temps effectivement travaillé, la répartition de chaque poste par rapport au volume global conditionné…

Seulement 25 m2 pour un tel rendement !
C’est la place au sol occupée par le Weigh-Batcher.
C’est dire qu’il s’intègre facilement dans toute configuration de production.

Et facile à nettoyer
Accès à tous les composants, étanchéité IP66 autorisant les projections d’eau, facilitent les opérations de nettoyage et par conséquent, le respect de l’hygiène.

Plus d'infos : www.ishidaeurope.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020