Un complément alimentaire naturel pour améliorer la croissance des ruminants
- Création : 26 février 2007
L'interdiction des antibiotiques, tels que le monensin de sodium comme facteur de croissance pour l'engraissement des jeunes bovins, a suscité l'intérêt des nutritionnistes pour rechercher des substituts naturels.
Phytosynthèse propose Biostar Tonic comme une alternative à l'utilisation du monensin de sodium avec des résultats sensiblement supérieurs en terme de croissance, comme en témoignent des expérimentations menées dans différents ateliers d'engraissement de jeunes bovins situés en Saône et Loire, dans la Creuse et dans les Vosges.
Par ailleurs, l'étude récente réalisée en 2006 en partenariat avec l'institut agronomique d'Espagne (IRTA) a permis de déterminer plus en détail le mode d'action des actifs végétaux naturels du BIOSTAR sur le fonctionnement du rumen et le métabolisme digestif des jeunes bovins en croissance. Cet essai mené sur 90 bovins mâles souligne une orientation des fermentations du rumen vers une optimisation de la production d'énergie, épargnant d'autant les protéines alors plus disponibles pour un dépôt de muscles.
Phytosynthèse répond depuis 10 ans à un défi technique : apporter des solutions aux problématiques sanitaires du monde animal au moyen de matières actives végétales. Ce laboratoire du Puy de Dôme s'attache à découvrir, développer et optimiser les propriétés des actifs végétaux naturels afin d'améliorer la qualité sanitaire et les performances des productions animales. La gamme Phytosynthèse propose 40 produits 100% naturels adaptés à la plupart des problématiques d'élevage.