Les Apeal awards récompensent les emballages acier les plus innovants
- Création : 29 juillet 2008
Bouteille vissable et refermable, boites imprimée aux formes élancées, emballage perforé pour faire transparaître le produit... L’innovation a fusé aux derniers Apeal awards.
La cérémonie de remise des troisièmes Apeal Awards a eu lieu pendant le salon Interpack de Düsseldorf en Allemagne. Elle a récompensé plusieurs innovations majeures dans le secteur de l’emballage en acier.
Catégorie boissons : La bouteille refermable de café espresso Pokka Aromax séduit. Ce contenant résolument innovant a été conçu par Daiwa Can. Il se compose de trois parties en acier soudées entre elles et d’un bouchon vissable. Non cassant, refermable, cette bouteille légère présente aussi l’avantage d’être facilement imprimable ou gravée pour la mise en valeur marketing du produit. La couleur rouge rend particulièrement attractif le café à boire Pokka Aromax en compétition et qui utilise cet emballage. |
Deuxième prix : la canette de bière Carling (Ball Packaging Europe) utilise des pigments spéciaux qui changent de couleur avec la température.
Troisième prix : La bouteille de sirop Fruiss de Routin a été sélectionnée pour sa forme élancée et sa partie supérieure arrondie.
Catégorie aliment : Nestlé l’emporte avec son cappuccino Nescau destiné aux jeunes. La CBL (Companhia Brasileira de Latas) a développé cette canette longue et ergonomique en utilisant une impression directement sur l’acier. Avec cet emballage moderne et original par rapport à ses concurrents sur le segment des boissons en grains, Nestlé souhaite faire du cappuccino Nescau un produit destiné aux jeunes. |
Deuxième prix : Le pot Ninho de Nestlé imite le pot à lait traditionnel. Disponible en 600 ml, il rappelle aussi le projet Moo (25 cl) présenté par l’École des Mines de Nancy au dernier concours de la Boite Boissons dans la catégorie “Design et Packaging”.
Troisième prix : Les pots de confiture Schwart 440 grammes intègrent un opercule pelable et un bouchon repositionnable.
Catégorie cadeaux promotionnels : Jack Daniels joue la simplicité et l’élégance. La boite noire minimaliste et élégante développée par Jack Daniels a séduit le jury. L’innovation – à la fois technique et visuelle - réside dans la multitude de petits trous percés au travers de la boite métallique et qui laisse transparaître la bouteille à l’intérieur de l’emballage. |
Deuxième prix : L’emballage de thé en sachet Tribute LongJing joue sur les couleurs et les techniques d’impression pour mettre en valeur le produit.
Troisième prix : La célèbre marque de champagne Veuve Cliquot a été sélectionnée pour un coffret design développé par Virojanglor. La boite est aussi empilable grâce à ses formes ondulées.