Ishida invente le tri pondéral « KING SIZE »

  • Création : 5 mars 2009

Présentée en avant-première européenne durant le salon Interpack 2008 de Düsseldorf, voici la dernière-née des machines ISHIDA : la trieuse pondérale référencée DACS-CW.

ishida_trieuse_ponderale

C’est nouveau, pourquoi ?
Pour la première fois, ISHIDA propose une trieuse pondérale de 2 à 6 pistes. Une seule machine -et un seul opérateur pour démarrer et terminer un lot de production- qui réalise  la tâche généralement accomplie par plusieurs trieuses !
Les avantages qui en découlent sont de plusieurs natures : l’entreprise peut facilement absorber un  accroissement de production sans devoir faire face à d’importants investissements. Et comme la DACS-CW est extrêmement compacte, elle n’occupe qu’une surface au sol minimale : moins d’un m2 !

Pour la première   Précise, flexible, rapide, conviviale…
Chaque piste, dotée de sa propre jauge de contrainte à double faisceau, offre une capacité de pesée de 200 g accompagnée d’une précision de +/- 1 g qui garantit la conformité au poids cible.

La DACS-CW intègre le procédé AFV (Anti Floor Vibration System), propre à ISHIDA, dont le rôle est d’annuler toute vibration environnementale, susceptible d’altérer la pesée.

En amont de la DACS-CW : une ensacheuse ou une étuyeuse… qui fournit  des doses de café, thé, soupe, lait en poudre, sauce, confiserie… Cependant, cette trieuse pondérale peut également contrôler le poids de produits en cours de process (pâtons, pour le pain, par exemple).
Quant à sa cadence, elle fonctionne à 150 coups/minute.
L’opérateur bénéficie d’un écran (interface Windows XP) à partir duquel il visualise chaque piste de pesée, effectue la programmation (jusqu’à 100 présélections), obtient la traçabilité des cycles, charge ces données sur son PC via une carte mémoire Flash.
La tour supportant l’écran étant mobile, elle s’installe au mieux, en tenant compte de la configuration de l’atelier.
La DACS-VW peut être gérée par le nouveau logiciel IDCS qui sera présenté pour la première fois au CFIA de Rennes (stand C11/D12).

…Et bien sûr, facile à entretenir
En inox et agréée IP65, la DACS-CW présente toutes les caractéristiques indispensables à une bonne nettoyabilité.
Par exemple, courroies, bras d’éjection, pièces principales se démontent aisément sans outil.

Autres spécificités
- Possibilité d’adjoindre une caméra, une imprimante, une liaison à distance
- Tarage zéro : compensation dynamique automatique continue
- Largeur du tapis : 50, 80 ou 100 mm (plusieurs matériaux disponibles, à choisir selon l’application) - Hauteur : de 400 à 900 mm.

Plus d'infos : www.ishidaeurope.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020