Witt présente un nouvel analyseur de gaz utilisant une technologie de pointe
- Création : 27 février 2008
Le design futuriste annonce une nouvelle ère dans le contrôle qualité en usine, et pas uniquement en termes d'apparence. Le fabricant de Witten promet aux utilisateurs de nouveaux avantages en termes de fonctionnalités. Le nouvel appareil offre une plus grande efficacité pour le contrôle de gaz en continu ainsi que pour les tests par échantillonnage avec une aiguille de prélèvement. |
Les utilisateurs apprécieront particulièrement la technologie de pointe intégrée dans cet analyseur compact. Cela commence avec l'écran qui est tactile rompant ainsi avec la tradition. Cela élimine les boutons et afficheurs, facilitant les manipulations et le nettoyage. En fait, « vitesse » est le mot caché du "MAPY". Par exemple, la mesure démarre automatiquement dès que l'aiguille est insérée dans le produit. Selon Witt, la capacité mémoire est immense pour enregistrer les mesures. En utilisant le port USB, les données peuvent être sauvegardées sur une simple clé USB.
Si les mesures doivent être lues ailleurs en temps réel, l'appareil les envoie sur le réseau du client par Ethernet. Une imprimante à papier normal peut être branché ou intégré dans l'appareil pour des impressions à la volée. Un lecteur code-barres peut aussi être relié pour une gestion plus simple des produits et des utilisateurs. Les mises à jour du logiciel peuvent être téléchargées via Internet.
Le « MAPY » de Witt remplace la série des analyseurs portables « MFA » pour l'oxygène, le CO2 et l'hélium. Comme ses prédécesseurs, le nouveau modèle sera disponible en différentes versions selon la spécificité des applications et les gaz utilisés. L'oxygène est détecté soit par un capteur électrochimique soit une sonde zircone. Le CO2 est mesuré en utilisant les infra-rouges. Un modèle à deux capteurs sera aussi disponible. Le nouvel appareil inclut les fonctions pratiques du MFA comme une calibration simple, une surveillance des valeurs limites et un contrôle facile des alarmes. Naturellement les nouveaux analyseurs ne prélèvent que peu de gaz, ont une haute précision et une grande rapidité de mesure. Witt a annoncé le lancement des produits en mars 2008.
Plus d'infos : www.wittgas.com