Pack-Vac : une solution économique pour le contrôle des emballages
- Création : 31 août 2005
L'appareil peut être utilisé comme méthode non destructive de test pour presque tous les emballages alimentaires, pharmaceutiques, industriels ou de grande consommation. “Pack Vac” ne nécessite pas de gaz traceur ni d'électricité. Il ne requiert que de l'air comprimé. Le test de fuite consiste à placer les emballages dans une chambre remplie d'eau. L'air situé au dessus de l'eau est aspiré en utilisant un système Venturi fonctionnant à partir d'air comprimé. Sous l'effet du vide, le paquet plongé dans l'eau gonfle. Toute fuite sera alors identifiée par la remontée de bulles. L'appareil permet donc aussi de localiser précisément les fuites.
Avec cette méthode, le “Pack-Vac” de Witt est le plus fiable de tous les systèmes fonctionnant avec de l'eau. Contrairement aux systèmes automatiques à base d'électronique et de traitement du signal, l'Å“il humain, capteur du “Pack-Vac” ne tombe pas en panne et donne des résultats infaillibles. De plus, cette méthode éprouvée présente de nombreux avantages.: le coût d'exploitation de cet appareil est très bas car il n'utilise pas d'hélium mais de l'eau et de l'air. Le “Pack-Vac” ne demande pas de maintenance fréquente ou d'étalonnage avant de faire les mesures. La durée du test est très courte et aucune formation n'est nécessaire car l'appareil est d'utilisation simple et intuitive.
Le “Pack-Vac” est disponible en six versions avec des chambres contenant de 11 à 272 litres. Les connexions en air dans la chambre en plexiglass robuste et facile à nettoyer sont de dimensions ¼ pouce.
Pour plus d'informations : www.wittgas.com.