Lancement d'une nouvelle marque de cognac
- Création : 29 avril 2005
En matière de spiritueux, le consommateur français semble durablement attaché à des produits issus de terroirs étrangers : whisky, vodka, gin et tequila. Ces boissons parlent aux jeunes, ils les mélangent et les consomment sans complexe. Le cognac jamais ; problème d'image? Victime d'un sortilège ?
ABK6 contre-attaque et propose un packaging et un langage adapté à une nouvelle génération de consommateurs. Le nom de Francis Abécassis est repris sous la forme d'un alphabet SMS et le titre se marie parfaitement à la bouteille épurée et aux étiquettes de couleurs franches. D'autre part le lancement de la marque est orchestré au sein de la communauté hip hop.
Et à l'intérieur ? Simon Palmer, maître de chai et ancien responsable de l'université internationale des eaux de vie, a œuvré pour trouver l'équilibre parfait du triple 6. Deux médailles ont d'ailleurs rapidement récompensé son travail. L'or pour ABK XO au concours Alambique de Oro à Caracas en novembre 2004. L'or encore pour ABK6 VSOPau Concours Mondial de Bruxelles en mars 2005.