Ould El Hocine Mohamed Cherif, Président Algérien de la CNA
- Création : 3 juin 2008
Le Président de la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), Ould El Hocine Mohamed Cherif, a déclaré, lundi sur les ondes de la radio nationale que ' le PIB [produit intérieur brut] agricole a atteint 9 milliards de dollars '.
" l’Algérie continue d’importer certains produits avec une facture de plus de 4 milliards de dollars, il n’en demeure pas moins que les deux tiers de la consommation algérienne provient de la production nationale, et qu’aucun pays au monde ne peut satisfaire totalement à ses besoins dans le domaine agricole ", a-t-il ajouté.
D’autre part le président de la CNA a estimé que la production agricole a enregistré des avancées importantes grâce aux efforts consentis par l’Etat et les fellahs, mais beaucoup reste encore à faire car les capacités de production nationales ne sont pas toutes engagées.
Concernant les céréales et le lait, le président a affirmé que " nous sommes en train d’examiner la situation avec le ministère de tutelle pour parvenir à des solutions efficaces ".
Ould El Hocine a déclaré, a propos des prix du blé, que les préoccupations des professionnels ont été prises en charge et que ces prix seront annoncés bientôt par le gouvernement.
Source : www.aai-online.com