N°90⎟mai-juin 2014⎟Un marché mondial de quoi aiguiser les appétits // Avec un marché mondial de 728 millions de tonnes ...
- Création : 30 mai 2014
Avec un marché mondial de 728 millions de tonnes, le marché a de quoi aiguiser les appétits. Avant même de marcher la première chose que tous les mammifères apprennent c’est boire. Boire du lait dont les qualités pour la croissance ne sont plus à démontrer.
La preuve Yoplait s’est associé avec l’industriel laitier Marocain Société Laitière Central du Nord (SLCN) pour être distribué au Maroc.
L’Algérie étant conscient de sa dépendance, (en effet elle importe beaucoup de vaches laitières 120.000 en 2013) elle a décidé de réagir en mettant en place le Programme quinquennal 2010-2014 qui prévoit de nombreuses subventions pour favoriser le développement du secteur laitier qui est considéré comme prioritaire.
La proximité géographique et culturelle met ce marché à la portée des PME françaises.
Avec une population mondiale qui ne cesse de croitre, l’élevage et la production animale est le défi du XXIe siècle pour produire mieux tout en sécurisant les différentes étapes qui amèneront l’animal sur la table du consommateur.
Elias Cherif
Télécharger le magazine en PDF |