N°74⎟mars-avril 2010⎟Le marché mondial des équipements agroalimentaires // Dossier spécial Djazagro 10

  • Création : 18 mars 2010

Les exportations mondiales en équipements IAA sont en constante évolution ces dernières années et l’Europe s’en sort plus que favorablement, puisqu’elle monopolise à elle seule (en prenant uniquement en compte l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas et la France) plus de la moitié des parts de marché.

La France quant à elle, reste bien positionnée sur l’échiquier mondial puisqu’elle occupe actuellement la 5ème place, pour une valeur globale de ses exportations estimée à 837 Millions de $ en 2008. L’Algérie reste bien entendu l’un de ses principaux clients, toutefois elle a perdu sa position de leadership au profit de l’Italie et voit avec quelques inquiétudes la Chine s’imposée jour après jour sur ce même marché.

Dans ce sens et à la veille de l’ouverture du salon international DJAZAGRO 2010, pour lequel nous avons réalisé un dossier spécial et interviewé son directeur M. Bertrand Laurent, nous avons décidé de publier pour vous chers opérateurs, une étude afin d’évaluer et d’identifier concrètement les évolutions et besoins (en matière d’équipements) des industries agroalimentaires algériennes qui se modernisent jour après jour, notamment du fait de la mise en place progressive d’outils de contrôle et de certification.

Elias CHERIF

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous