Montosa réduit le plastique de 90 % dans ses emballages pour avocats et mangues

  • Création : 3 mars 2025

À Malaga, le 28 janvier. – Réduire l’utilisation de plastique dans les emballages est l’une des priorités de Montosa depuis des années. Avec la France comme principale destination d’exportation, la compagnie leader basée à Malaga s’est déjà adaptée en 2022 au veto français sur les emballages plastiques pour fruits frais, et a également étendu son engagement à des formats plus durables sur d’autres marchés.

« Boîtes à œufs, filets, flowpacks, barquettes, boîtes, cravates, paniers... tous les formats qui étaient auparavant en plastique sont aujourd’hui faits de carton, de cellulose et/ou de papier, 100 % biodégradables et souvent certifiés compostables », a expliqué Marta Santos, directrice du département qualité.

Selon les estimations de Montosa, au cours des trois dernières années, la compagnie a réduit son utilisation d’emballages plastiques de 90 % grâce à l’intégration de ces nouveaux formats.

« Nos clients et leurs consommateurs ont accueilli favorablement nos emballages durables. Voilà pourquoi nous allons plus loin pour proposer ces solutions sur d’autres marchés et pas seulement en France. Bien sûr, en nous adaptant toujours aux besoins de chaque client et sans augmenter le prix final du produit », a ajouté Santos. Après les succès de l’avocat et de la mangue, le nouveau défi de la compagnie est d’obtenir un emballage plus durable pour le guacamole. À cette fin, il y a divers projets de R&D&I en cours, destinés à trouver des alternatives aux plastiques avec plus d’efficacité dans le recyclage et garantissant la sécurité alimentaire et la conservation du guacamole préparé.

Dans l'attente de nouveaux progrès pour le guacamole, Montosa a déjà pris des mesures pour améliorer sa proposition d’emballage également dans la préparation. Deux de ses propositions consistent à réduire considérablement le poids des pots en plastique et proposer tous les ingrédients sur une barquette en carton afin que chaque consommateur puisse faire son propre guacamole frais.













Frutas Montosa
@frutasmontosa
@FrutasMontosa
Montosa
Montosa Frutas Montosa

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020