Apportez et poursuivez l'innovation au salon, car IPACK-IMA sera un grand connecteur d'affaires", entretien avec Valerio Soli, président d'Ipack Ima Srl.

  • Création : 2 mars 2022

L'édition 2022 d'IPACK-IMA est toute proche. Se déroulant à Milan du 3 au 6 mai, l'événement marque le retour à la présence des exposants et des visiteurs, servant de point de rencontre entre la demande et l'offre de technologies de traitement, de solutions d'emballage et de matériaux. Valerio Soli, président d'Ipack Ima Srl, nous parle des nombreuses significations d'une exposition qui réunit les différents acteurs d'une chaîne de production complexe.

Quatre ans après la dernière édition, et après tant de changements et d'évolutions dans les processus de production de l'industrie, que trouverons-nous de plus que par le passé à IPACK-IMA ?
En 2022, PACK-IMA sera le plus important salon de la transformation et de l'emballage à se tenir en présence après une longue période, un retour vraiment attendu et nécessaire pour l'industrie. Je peux confirmer que l'industrie de l'emballage ne s'est jamais arrêtée pendant cette période, avec un chiffre d'affaires total de 8 435 millions et une augmentation de 8% par rapport à 2020 - selon les dernières données de l'Ucima - et, même dans les moments les plus difficiles, elle a toujours été proche de ses clients. La capacité des entreprises à se réorganiser en termes de sécurité et de flexibilité a permis de poursuivre la production. Les entreprises ayant une vision du secteur basée sur la connectivité, la personnalisation, la numérisation, l'automatisation et le contrôle à distance ont été celles qui en ont le plus profité. Tout cela se reflète dans les nombreuses solutions qui seront présentées à l'exposition par une industrie qui a su interpréter les nouveaux défis.

En ce qui concerne l'offre de l'exposition... Pour quels secteurs et marchés avez-vous conçu cette édition ?
IPACK-IMA est un salon spécialisé dans les technologies de transformation et de conditionnement pour les secteurs alimentaires et non alimentaires, mais l'alimentation et les boissons restent un marché primaire. Quatre communautés d'affaires sont consacrées à ce secteur, des pâtes et de la meunerie - l'industrie "centrale" du salon - aux aliments liquides et aux boissons - auxquels nous consacrerons un pavillon entier - aux aliments frais et aux plats préparés, ainsi qu'aux technologies permettant de répondre aux besoins de l'ensemble du secteur de la confiserie. IPACK-IMA se concentrera également sur le secteur non alimentaire, couvrant les produits pharmaceutiques et la nutrition, la beauté et les soins personnels, les produits chimiques et les soins à domicile, ainsi que les biens industriels et durables.

Pour demander l'intégralité de l'interview.

Ipack Ima Press Office

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marco Fiori – e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Mobile: +39 334 600 7739

Maria Costanza Candi – e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Mobile: +39 349 1019253

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020