MedFEL 2018 : 250 exposants de la France entière

  • Création : 29 mai 2018

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’agence régionale de développement économique AD’OCC, MedFEL qui s’est tenu du 24 au 26 avril 2018 à Perpignan a rassemblé 250 exposants de la France entière. 

" Le nombre d’exposants est sensiblement le même que lors de la précédente édition, explique Chantal Passat, responsable de la filière agroalimentaire à AD’OCC et présidente du MedFEL, mais cette année, beaucoup de grandes marques de la filière fruits et légumes françaises étaient présentes et en provenance de l’ensemble des régions françaises. L’ancrage de l’évènement sur l’ensemble du territoire national se confirme ". 

Côté visiteurs, cette édition enregistre une baisse de 5 % de fréquentation (6 037 visiteurs), largement imputable aux grèves d’Air France et de la SNCF     " mais tout le milieu professionnel de la filière fruits et légumes était là ", confirme Chantal Passat qui se réjouit d’avoir pu faire venir les 110 acheteurs internationaux VIP recrutés par AD’OCC et en provenance du monde entier.

L’événement a généré 3 534 rendez-vous BtoB renforçant l’image d’un MedFEL à la fois plus grande manifestation française fruits et légumes et place forte du business international.

Evénement à taille humaine, qualité du visitorat, rendez-vous BtoB, riche programme de conférences, place grandissante accordée à l’innovation et la filière bio autant d’indicateurs positifs d’un bilan qui doit permettre de s’interroger sereinement sur l’évolution à donner au MedFEL.

Pour Chantal Passat : " Il faut en effet tout mettre en œuvre pour que l’événement soit le grand rendez-vous aval de la filière fruits et légumes bio. Il y a déjà eu beaucoup de choses de faites en 2018, mais il faut accentuer ce positionnement avec une offre bio et en signes officiels de qualité et d’origine plus importante encore afin de valoriser au mieux notre agriculture régionale ".

Les dates de la prochaine édition du MedFEL ne sont pas encore fixées de manière définitive à ce jour. L’événement devrait avoir lieu en avril. " Nous nous interrogeons encore quant à la durée de l’événement, avoue Chantal Passat qui verrait bien MedFEL passait de trois à deux jours pour s’ajuster au mieux sur la durée de présence d’un visiteur ".

A noter que cette année encore, 2 300kg de fruits et légumes ont été récupérés après l’événement par l’association A.N.D.E.S. qui les a distribués auprès des épiceries solidaires, les restos du cœur, etc.

Plus d'infoCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous