Djazagro 2016, Intéressantes opportunités de partenariat au pavillon France
- Création : 15 avril 2016
Dans moins de 72 heures, la 14ème édition du salon international DJAZAGRO sera officiellement lancée. Sur une surface de 18.000m², plus de 600 exposants seront présents à ce rendez-vous incontournables pour les professionnels de la filière agroalimentaire. Le pavillon français, qui occupera prés de 1000m², verra la participation de 86 entreprises dont 37 sont adhérentes à l'association ADEPTA.
A travers ces équipementiers qui y sont associés, l’ADEPTA proposera une offre agro-industrielle complète regroupant trois secteurs d’activité: la boulangerie, les arômes et ingrédients ainsi que les process et emballage. Ce dernier pôle englobe les filières lait, viande et fruits et légumes. Ces quatre journées d’exposition seront l’occasion pour les professionnels algériens de rencontrer les entreprises françaises fabricantes de matériels de transformation et d’emballage. Les équipements français seront au cœur de l’animation « La boulangerie de demain ». Une ligne complète de boulangerie semi-industrielle, équipée par les entreprises françaises, produira baguettes et pains spéciaux tout au long du salon ; une opportunité pour les visiteurs d’observer l'intégralité du process de fabrication avec des matières premières locales.
L’ADEPTA, avec le soutien du Ministère de l'Agriculture, est présent sur le marché algérien et favorise la création de partenariats commerciaux franco-algériens en accompagnant porteurs de projets algériens et équipementiers français. Avec ses 245 adhérents, l’ADEPTA rassemble les acteurs français des secteurs agricole et agroalimentaire qui collaborent et apportent une réponse globale, de l’amont à l’aval, aux projets algériens. Ils sauront satisfaire les attentes spécifiques de ce marché en pleine expansion à travers des solutions innovantes et adaptées.