Exposition de peintures et sculptures Sous le thème « Soixante ans et quelques printemps »

  • Création : 31 août 2015

L’artiste SELKA Adellouaheb Organise une exposition de peinture à Ezzou’Art Galerie sous le thème « Soixante ans et quelques printemps »

 

La galerie Ezzou’art a réaménagé ses murs pour dédier un espace plus approprié aux expositions contemporaine. Jusqu’au 11 septembre 2015, elle présente une sélection de travaux de l’artiste peintre et sculpteur Adellouaheb SELKA.

Né en 1941 à Oran. Artiste plasticien issu des Beaux-Arts d’Oran, il s’est formé aussi à la sculpture. Son itinéraire est jalonné d’expositions, sa première exposition date de 1970, il connait aujourd’hui un brillant parcours en Algérie et au niveau international. Artiste résolument contemporain, il développe une peinture en allusions qui frôle le regard pour nous suggérer des transitions de l’humain dans le temps.

Un artiste d’une rare force et authenticité, Il exprime à travers son travail, ses inquiétudes et ses espoirs avec une peinture abstraite suggestive où les idées se prêtent aux questionnements existentiels. Avec une palette plurielle et coloré d’une grande sensibilité et profondeur. Et il nous propose tout cela avec beaucoup de spontanéité.

Son art est abstrait car pour lui, son âme d’artiste s’épanouie dans cette lecture picturale qui se nourrit du regard de l’autre. L’abstraction donne à la toile autant de vies qu’elle croisera de regards. Il se fait messager de l’imaginaire.

Plus d'info: www.babezzouar-dz.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020