Journée Nationale de la Vulgarisation Agricole, 1er Octobre 2015
- Création : 18 août 2015
Espace de communications et d’échanges pour l’ensemble des partenaires impliqués dans le processus du développement. La Journée Nationale de Vulgarisation Agricole (JNVA). La JNVA constitue, grâce aux expositions qui y sont faites, une opportunité pour faire connaître et vulgariser les réalisations dans le cadre du développement du secteur.
Institutionnalisée depuis 1994, cette journée est devenue une tradition, célébrée le 1er octobre de chaque année par le secteur de l’agriculture et du développement rural, à travers tous ses représentants et particulièrement les Directions des Services Agricoles et les Chambres de l’Agriculture au niveau local.
Cette manifestation qui coïncide avec le lancement de la campagne agricole, se veut être un espace d’informations et d’échanges d’expériences entre les différents acteurs du secteur, et aussi d’évaluation des efforts de la vulgarisation et de ses répercussions sur le développement agricole et rural.
Cette journée est célébrée comme à l’accoutumée, à travers l’ensemble du pays seront au programme englobant les aspects :
- Expositions : sur les différents projets réussis et initiés dans le cadre de la politique agricole et rurale relatifs à la modernisation des exploitations agricoles, aux unités créées dans le cadre d’appui à l’exploitation agricole, à la revitalisation et au développement de proximité des espaces ruraux, à la lutte contre la désertification, etc.
- Communications – débats : Dans lesquelles prennent part les différents opérateurs du secteur de l’agriculture représentant aussi bien l’administration que la profession agricole que les associations professionnelles, et autres partenaires des différents secteurs économiques concernés. Ces communications – débats portent, entre autres, sur le bilan et perspectives d’avenir du développement agricole, la place de la profession dans la vulgarisation, le rôle et missions des institutions de vulgarisation dans le développement agricole et rural.
Plus d'info: www.bneder.dz