ISM 2016 - participants allemands et étrangers inscrits en grand nombre
- Création : 6 août 2015
En 2016 également, le plus important salon mondial de la confiserie et du snacking réunit plus de 1 500 exposants et quelque 37 000 acheteurs de premier plan
Sucreries, snacks et produits à emporter : l'offre dans toute sa diversité est présentée à Cologne
Premier aperçu du programme d'animation
La prochaine édition d'ISM, le plus important salon mondial de la confiserie et du snacking, qui aura lieu à Cologne du 31 janvier au 3 février 2016, enregistre un nombre d'inscriptions très satisfaisant. Plus de 1 500 exposants d'environ 70 pays, dont de nombreux leaders du marché, y sont attendus cette fois-ci également. L'offre se compose de chocolat et de produits chocolatés, de sucreries, de biscuits fins et de produits à grignoter. En 2016, les nouveaux segments en rapport avec les snacks, les produits à emporter et le petit-déjeuner accentuent la diversité de l'offre dont ils sont autant d'importantes facettes. Celle-ci est ainsi complétée par de savoureux en-cas prêts à être consommés, des snacks aux fruits et aux légumes, des produits pour le petit-déjeuner ainsi que du café et du thé. Outre la transformation du bar à café en « Cupping Counter », les nouveaux pavillons à thème regroupent des exposants qui réalisent une présentation de snacks aux fruits et aux légumes, de viande séchée, à savoir de bœuf jerky, ou encore de produits pour le petit-déjeuner. La « Newcomer Area » est à nouveau l'espace dévolu aux exposants dont c'est la première participation à ISM.
Indissociable du salon dont c'est la vitrine des nouveautés, la « New Product Showcase », qui occupe un emplacement central, permet aux exposants de faire découvrir aux visiteurs professionnels leurs nouveaux produits. L'édition 2016 d'ISM est à nouveau flanquée de l'exposition spéciale sur les tendances en matière de confiserie, avec forum de conférences, le tout initié par Innova Market Insights, et de l'exposition spéciale que réalisent des étudiants inscrits à l’Ecole internationale de design de Cologne (Köln International School of Design – KISD). L'ISM Award, qui est une distinction internationale récompensant une personnalité pour son action en faveur de l'industrie de la confiserie, sera à nouveau décerné. Le nom du troisième lauréat, après Herman Goelitz Rowland Sr. (Jelly Belly Candy Company) et Felix Richterich (Ricola AG), sera révélé aux professionnels à la fin de la première journée de salon, à l'occasion d'un grand dîner.
L'ISM occupe les halls 2, 3, 4, 5, 10 et 11 du parc des expositions de Cologne, soit une surface brute de présentation de 110 000 m².
Avec la participation de plus de 1 500 exposants, ISM confirme à nouveau sa position phare pour la filière de la confiserie et des produits à grignoter. En plus des nombreux fabricants leaders du marché, de petites et moyennes entreprises montrent de manière impressionnante leur force d'innovation et leurs capacités de performance. Avec une proportion de 85 pour cent d'étrangers, ISM est l'un des salons au monde dont l'internationalité est la plus prononcée. Les exposants étrangers les plus nombreux viennent d'Italie, de Belgique, d'Espagne et de France. Le nombre de participants des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de Turquie, de Chine, de Pologne et des Etats-Unis est assez élevé. Par ailleurs, des entreprises d'Equateur, du Japon, de Corée et des Emirats arabes unis font partie des exposants au salon.
Après le succès rencontré lors de leur création en 2015, les nouveaux segments seront à nouveau très mobilisateurs en 2016, comme le montrent les nombreuses inscriptions déjà enregistrées. Pour la première fois, deux entreprises présentent du bœuf jerky. De nombreux fabricants de snacks aux fruits et aux légumes ont confirmé leur nouvelle participation au salon, certains réalisant une présentation dans l'un des pavillons à thème. Le « Cupping Counter », qui occupe un emplacement central, propose des dégustations et donne lieu à des présentations de produits : cette plateforme de l'information sur le café et le thé favorise aussi le networking.
ISM comporte pour la quatrième fois la « Newcomer Area » où de jeunes entreprises en pleine croissance ont l’occasion de se présenter aux acquéreurs, sur le marché international – sous une même bannière et dans un cadre valorisant. Il reste actuellement quelques places disponibles.
Plus d'info: www.ism-cologne.com