L'OMC lance un site web dédié à l'Accord sur la facilitation des échanges

  • Création : 21 juin 2015

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) vient de lancer un site web consacré à la vulgarisation des informations concernant le nouveau Mécanisme pour l'Accord sur la facilitation des échanges (MAFE).

Disponible en anglais, français et espagnol, ce support numérique est dédié aux membres de l'Organisation et les donateurs souhaitant obtenir des informations sur le MAFE, souligne le document.

Ce site (www.wto.org/tradefacilitation) contient des informations générales sur l'Accord et le MAFE et  sur les programmes qui favorisent la mise en oeuvre de l'Accord, ainsi que les points de contact nationaux des pays en développement et des pays les moins avancés (PMA) membres de l'OMC pour la facilitation des échanges.

Le MAFE a été créé "à la demande des pays en développement et des PMA", précise l'OMC dans un communiqué, soulignant qu'il contribuera à leur assurer l'assistance nécessaire pour tirer pleinement parti de l'Accord sur la facilitation des échanges.

Lancé formellement le 22 juillet 2014 par le directeur général de l'OMC, Roberto Azevêdo et devenu opérationnel le 27 novembre 2014, le MAFE aidera ces pays à évaluer leurs besoins spécifiques et à identifier les partenaires de développement susceptibles de les aider à y répondre grâce à diverses activités.

L'Accord sur la facilitation des échanges prévoit contient des dispositions visant à accélérer le mouvement, la mainlevée et le dédouanement des marchandises, et des mesures sur la coopération entre les Douanes.

Plus d'infos: www.aps.dz

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020