FRUIT LOGISTICA Berlin – du 3 au 5 février 2016

  • Création : 19 mai 2015

Les exposants peuvent s’inscrire jusqu’au 31 juillet 2015 au salon mondial leader du commerce International des fruits et légumes.

 

Le transfert des flux de marchandises dans le commerce mondial des fruits et légumes n’a jamais été aussi perceptible.Les facteurs influents sont de nature très différente : les fluctuations des taux de change jouent un rôle important, tout comme la politique des prix du commerce alimentaire, les coûts de transport ainsi que les directives phytosanitaires. ?L’Europe va rester, à l’avenir également, un important marché premium pour les fruits sud-africains. Nous sommes cependant en train de conquérir d’autres marchés et de diversifier l’exportation?, a récemment déclaré dans une interview Dr Rob Davies, ministre de l’Agriculture sud-africain.

Ce n’est pas seulement pour les fournisseurs outre-mer mais aussi pour les pays de l’UE que l’exportation dans des pays tiers prend de plus en plus d’importance. Selon Marco Salvi, président de l’association italienne Fruitimprese, les exportations de l’Italie dans des pays n’appartenant pas à l’UE ont pu être augmentées de 220 pour cent au cours des dix dernières années, tandis que les exportations dans des pays de l’UE n’ont augmenté que de dix pour cent.

Mais comment conquérir de nouveaux marchés cibles ? Où peut-on nouer de nouveaux contacts ? Comment stabiliser les relations commerciales existantes ? Des réponses à ces questions seront données pendant la FRUIT LOGISTICA qui aura lieu du 3 au 5 février 2016 sur le Parc des Expositions berlinois (ExpoCenter City).

Le salon se caractérise par son internationalité extrêmement élevée. Les plus importants décideurs en provenance de tous les continents profitent des trois jours du salon pour intensifier leurs relations d’affaires et pour échanger leur savoir. Cette année, le salon a attiré 65 000 visiteurs venus de plus de 135 pays. 2 785 exposants en provenance de 83 pays ont présenté leurs offres de produits et de services.

?Une vue d’ensemble exhaustive du marché des fruits et des légumes frais, la présence de tous les décideurs importants ainsi qu’un nouveau record du nombre de visiteurs professionnels et d’exposants?, tel a été le bilan que Gérald Lamusse, Global Brand Manager de la FRUIT LOGISTICA, a fait de la dernière édition de la manifestation.

Les entreprises peuvent s’inscrire dès maintenant à la FRUIT LOGISTICA 2016. Les demandes de participation sont effectuées en ligne. L’équipe de la FRUIT LOGISTICA à Berlin répond aux questions des intéressés qui peuvent également contacter une des représentations à l’étranger qui se tiennent à leur disposition dans plus de 150 pays du monde pour les conseiller dans la langue du pays où elles sont implantées. La date limite d’inscription est fixée au 31 juillet 2015.

Plus d'info: www.fruitlogistica.de

               www.messe-berlin.de

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020