UNI Packaging installe une nouvelle presse numérique chez Digiflex
- Création : 7 mai 2015
Les solutions innovantes d’UNI Packaging en impression connaissent un succès grandissant qui amène le groupe à faire de nouveaux investissements en 2015
Devant le succès rencontré par son offre d’impression numérique permettant de développer des solutions de packaging innovantes, UNI Packaging a décidé de renforcer les capacités de production de Digiflex avec l’acquisition d’une nouvelle presse numérique. La laize d’impression est de 736 mm et de développement 1100 mm, cette dimension offre des applications nouvelles pour les machines de conditionnement.
Les besoins en impression d’emballages souples évoluent en permanence avec les nouvelles contraintes marketing ou légales ce qui entraine une baisse significative de la taille moyenne des commandes. Pour répondre à ces évolutions, UNI Packaging a donc proposé au marché un process innovant, en créant, il y a trois ans, Digiflex®, pour l’impression digitale sur emballages flexibles.
Après l’acquisition d‘une première imprimante en 2012 et une première presse grande laize à la fin 2014, UNI Packaging ajoute en 2015 à son parc une nouvelle presse HP Indigo WS 20 000 qui va permettre de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses pour des séries en impression numérique. Le groupe profite ainsi de sa maîtrise industrielle de l’impression numérique pour proposer de nouvelles solutions d’emballage.
Grâce à ce nouvel équipement, UNI Packaging gagne en réactivité et assure un plan de sécurisation aux clients toujours plus attentifs à ces nouvelles technologies. Le groupe renforce ainsi sa position de leader en impression numérique sur emballages souples.
Capable d’imprimer en haute définition, jusqu’à sept couleurs, sur toute une gamme de supports (OPP, PET, OPA, papier, PVC, PS, Cello...) dans des épaisseurs de 12µ à 450µ, cette nouvelle solution Digiflex® permet :
- Une optimisation des temps de création,
- La validation des designs sur support définitif,
- Une optimisation des délais de production,
- De nouvelles opportunités de déploiements de gammes,
- La personnalisation à la pose pour des séries événementielles,
- Une sécurisation et une traçabilité optimisée,
- Un meilleur bilan carbone avec une réduction de la gâche et une optimisation des stocks.
La presse HP Indigo WS 20 000 sera opérationnelle dès le 15 juin à Fontenay-le-Comte.
Plus d'info: www.uni-packaging.com/fr