Kimberly-Clark : nouveauté pour l'hygiène en agroalimentaire
- Création : 28 avril 2015
Pour continuer à accompagner au mieux les acteurs du secteur de l’AGRO-ALIMENTAIRE, Kimberly-Clark Professional présente sa dernière innovation en termes d’hygiène des mains
UN NOUVEAU SYSTèME D’ESSUIE-MAINS ROULéS EN PAPIER, QUI OFFRE LA PLUS GRANDE CAPACITé DU MARCHé POUR UNE MEILLEURE CONFORMITé EN MATIèRE D’HYGIèNE EN AGROALIMENTAIRE.
Pour répondre aux enjeux cruciaux dans l’Agroalimentaire que représentent le respect des procédures d’hygiène des mains, en répondant à vos besoins très ciblés de réduction des risques de contamination et de renforcement de la sécurité alimentaire, Kimberly-Clark Professional a conçu le système SCOTT® MAX, un nouveau système d’essuie-mains roulés qui offre la plus grande capacité de distribution du marché.
Composé du Distributeur AQUARIUS et de l’essuie-mains papier SCOTT® MAX, ce nouveau système affiche des atouts majeurs remarquables :
une autonomie élevée, une distribution optimale, une absorption inégalée, une texture souple et douce, et une résistance incomparable.
PLUS DE FEUILLES PAR ROULEAU ... POUR PLUS DE MAINS PROPRES
Les essuie-mains à usage unique sont des outils essentiels qui répondent parfaitement aux exigences extrêmes en terme d’hygiène rencontrées sur les chaînes de production dans les différents secteurs agroalimentaires. C’est la raison pour laquelle les équipes de maintenance doivent s’assurer de leur disponibilité à tout moment, rendant ainsi l’environnement de travail plus sain, plus sûr, voire plus productif.
Le nouveau Système SCOTT® MAX distribue plus de feuilles et sèche plus de mains par rouleau que n’importe quel autre système de distribution manuelle du marché, offrant ainsi un plus grand confort d’utilisation, une large réserve d’essuie-mains, et une distribution régulière et fiable, tout en évitant les ruptures produits pouvant compromettre le respect des normes d’hygiène.
Avec des rouleaux d’une longueur de 350 mètres, et couplé avec le distributeur Kimberly-Clark AQUARIUS, l’essuie-mains roulé SCOTT® MAX distribue des feuilles de 25cm, pour 1400 feuilles par rouleau, soit l’équivalent de 700 passages.
Sa grande capacité couplée à sa fonction de mise en réserve des fins de rouleaux permet de réduire jusqu’à 2,5 fois la fréquence de rechargement des appareils tout en assurant une disponibilité d’essuie-mains en continu.
PLUS ABSORBANT ET PLUS RéSISTANT QU’UN ESSUIE-MAINS TRADITIONNEL
Fabriqués à partir de la technologie AIRFLEX, permettant ainsi de garder les fibres de ouate intactes et aérées, les nouveaux essuie-mains papier roulés SCOTT® MAX absorbent l’eau plus rapidement et sont plus résistants à l’état humide que des essuie-mains papier classiques. Ainsi, le séchage des mains s’avère plus rapide et efficace, ce qui conforte la réduction de la consommation et réduit le gaspillage.
D’autre part, les essuie-mains SCOTT® MAX sont plus résistants, ce qui facilite leur distribution et leur utilisation, en évitant tout déchirement par l’utilisateur avec des mains mouillées.
La qualité du papier bénéficie également d’une texture particulièrement douce et souple à l’état humide, idéale en cas d’usages fréquents, minimisant donc les risques d’irritations ou de dermatites pour les mains des employés.
CERTIFICATION «CONTACT ALIMENTAIRE»
Les essuie-mains roulés SCOTT® MAX sont disponibles en couleur bleu afin de permettre une identification rapide et d’éviter toute contamination éventuelle des denrées alimentaires et bénéficient de la certification «contact alimentaire».
LAURéAT DU “GIO DESIGN AWARD“ ET SIMPLICITé D’UTILISATION
Enfin, offrant confort et hygiène et conçu avec un design soigné et élégant, le distributeur d’essuie-mains roulés AQUARIUS couplé avec les essuie-mains SCOTT® MAX, a été désigné lauréat du “GIO Design Award“.
Ce système s’avère deux fois plus simple d’utilisation1 et d’entretien que tout autre système d’essuie-mains roulés. Sa ligne sobre et épuré, conçue pour éviter les pièges à poussières et ne retenir aucune saleté, garantit un nettoyage rapide en un seul geste afin de faciliter et d’accélérer les procédures de nettoyage.
Le système SCOTT® Max assure également une excellente performance de distribution, réduisant ainsi le phénomène de déchirement à mi-format souvent observé lorsqu’un utilisateur tire sur l’essuie-mains. Ce désagrément se produit 2,5 fois moins souvent qu’avec les autres systèmes d’essuie-mains roulés testés. Il génère donc moins de déchets et offre un plus grand confort d’utilisation, un atout qui prend toute son importance dans les stations de lavage des mains à forte fréquentation.
«Des distributeurs vides peuvent retarder la prise de poste sur la ligne de production et compromettre le respect des règles d’hygiène, ce qui, à terme, peut augmenter les risques de contamination. La forte autonomie de ce système peut contribuer à l’amélioration des standards d’hygiène et donc des résultats d’audits, tout en optimisant la productivité sur le lieu de travail.» conclut Frédérique PINOT.
Plus d'info: www.kcprofessional.fr