SIAM 10e édition du SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE AU MAROC

  • Création : 4 avril 2015

Le Maroc ayant opté pour l’ouverture internationale par la signature de conventions et d’accords humanitaires et économiques, incite à un développement ciblé ajusté de son agriculture. Ce qui confronte ce secteur à différents défis, notamment les défis, spatiaux, sociaux, économiques au national et à l’international, avec leur composante environnementale.

Hissé au podium International des grands événement agricoles, Le SIAM, à travers le choix de ses différentes et pertinentes thématiques, a suivi de près et collaboré en filigrane aux évolutions et réalisations du développement de l’agriculture marocaine et de son positionnement aussi bien sur la scène nationale, continentale qu’internationale. Le thème choisi pour chaque édition a toujours été au diapason de l’actualité agricole marocaine et des challenges qu’elle doit relever.

Le Salon de l’année 2015, à 5 années de l’achèvement du plan de développement agricole à l’horizon 2020, se veut de mettre l’agriculture marocaine au centre de l’actualité du monde agricole. Un thème englobant la totalité des défis à relever par l’agriculture nationale est approprié pour cette édition à connotation spéciale: D’évidence, une thématique « bilan & devenir » trouvait toute sa signification dans le choix de « Agriculture et Système alimentaire » qui devient le fil rouge de SIAM 2015 Ce thème permet de mettre l’agriculture marocaine au centre de la mouvance agricole mondiale.

Le SIAM évolue, se transforme, se différencie et se façonne. Exposition, mais aussi lieu de mémoire de l’évolution du tissu agricole et des innovations qui ont marqué le monde rural. Baromètre de l ‘intérêt porté au secteur et surtout, modèle africain.

Le SIAM, plate forme de communication d’échange de connexions bénéfiques et de benchmarking., conjuguée avec sécurité, scelle et acte la signature d’un outil arrive à maturité avec Une ferme assise factuelle.

LE SIAM se prévaloit d’Une identité construite et un positionnement ancré africain, ouvert sur les autres continents. Les chiffres d’une décade

Taux de fidélisation de 85 % : La fidélité de nos exposants reflète et confirme l'engagement, la confiance et la qualité de relation. Nous saluons les professionnels qui ont fait de L’Evénement ce qu’il est aujourd’hui.

Ouverture sur le Monde : avec 55 pays présents représentant ¼ des 1200 exposants. Le Salon signe son statut aux normes internationales, bénéficiant d'une position continentale et régionale privilégiée faisant entrer définitivement l’agriculture marocaine dans la mondialisation, dans la compétitivité.

Conférences &conventions y sont très fortement suivies, avec le choix de thématiques puisé dans le PMV, les sujets traités par des conférenciers internationaux experts en la matière, Le SIAM s’affiche comme plate forme de savoir et de réflexion.

L’engouement formulé illustre la reconnaissance pour ce salon et que le temps confirme. 350 journalistes accrédités. 850 000 visiteurs C’est dans ce contexte de modèle africain que le SIAM aborde un dixième anniversaire et de ce fait, un évènement exceptionnel qui a vu naître dans son giron le PMV en 2008.

Plus d'infoswww.salon-agriculture.ma

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous