Le Groupe SEB vainqueur du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable 2015

  • Création : 16 mars 2015

Sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et en présence de Benjamin Gallezot, Directeur Général adjoint, Direction Générale des Entreprises le représentant, le « Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable 2015 » a récompensé vendredi 6 mars les démarches les plus engagées en matière de RSE des Industriels de la Grande Consommation.

 La remise des prix s’est déroulée à Bercy, au Centre Pierre Mendes France, en présence de 200 invités. Pour cette seconde édition, 9 prix ont été décernés par un jury de professionnels et par les étudiants de l’ESSEC.

La Chaire Grande Consommation de l’ESSEC et le fonds de dotation Aviso ont lancé en septembre dernier la seconde édition du « Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable », sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et avec le soutien actif des principales fédérations professionnelles : l’Ilec (Institut de liaison et d’études des industries de consommation, partenaire historique de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC), l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires) et la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France).

« Depuis des années, souligne Rémy Gerin, Directeur Exécutif de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC, de nombreuses initiatives ont été engagées par un grand nombre d’industriels fabricants de PGC au plan de la RSE. Le Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable entend stimuler le développement des bonnes pratiques en récompensant, avec le soutien des pouvoirs publics, les meilleures initiatives. Et si c'est l'ESSEC qui organise cela, c'est parce que c'est au coeur de ses valeurs et de ses enseignements depuis qu'elle a été créée, en 1907. »

Pour cette seconde édition, 50 dossiers de candidature ont été reçus. Les dossiers finalistes ont été présélectionnés par un jury d’étudiants de l’ESSEC. Les lauréats ont ensuite été désignés par un jury de personnalités selon 4 critères : le caractère innovant, le déploiement de la démarche, les résultats et la vision.

Plus d'info: grandprix-consommationresponsable.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous