McDonald’s présente sa contribution à l’agriculture française et sa stratégie agroécologique

  • Création : 19 février 2015

Le Salon de l’agriculture est, également, pour McDonald’s l’occasion de souligner le lien étroit et important qui lie l’enseigne à l’agriculture française. En 2014, McDonald’s France a contribué à l’activité de près de 35 000 agriculteurs et éleveurs en France. Cet engagement s’inscrit dans une logique de partenariat de long terme avec des relations de plus de 20 ans avec les principaux fournisseurs et le développement des contrats de contractualisation avec les éleveurs et agriculteurs dans nos cinq filières. A l’occasion de cette nouvelle édition du Salon de l’International de l’agriculture, les fournisseurs et des agriculteurs contribuant aux approvisionnements de l’enseigne se tiennent à la disposition du public pour présenter leurs activités et leurs relations avec McDonald’s. . 

 Une stratégie agroécologique qui mobilise les 5 filières McDonald’s 

Pour sa 52ème édition, à quelques mois de la conférence mondiale "Paris climat 2015" qui place la France au premier plan de la scène environnementale, le SIA a pour thème « l’agriculture en mouvement ». S’inscrivant dans cette ambition et en tant qu’acteur engagé en faveur de l’environnement, McDonald’s présente les résultats mesurés à mi-parcours de sa stratégie agroécologique (SAE) et les étapes de déploiement à venir vers l’ensemble de ses bassins de production autour de 5 champs d’action prioritaires :

1.        Réduire les consommations directes d’énergie 
2.        Réduire les consommations d’eau 
3.        Contribuer au maintien de la biodiversité 
4.        Réduire les impacts de la fertilisation azotée et des traitements phytosanitaires 
5.        Améliorer le bien-être animal 

Depuis 2010, plus de 50 bonnes pratiques agricole et d’élevage sont testées et évaluées dans 30 fermes et parcelles de référence engagées dans la démarche. A l’occasion du Salon de l’Agriculture, McDonald’s et ses fournisseurs présentent aux visiteurs et aux professionnels les résultats des pratiques testées, les innovations en cours d’expérimentation et les prochaines étapes de déploiement chez les éleveurs et agriculteurs qui contribuent aux approvisionnements de l’enseigne.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020