Projet de reprise des parts de Cecab et de Sicadap

  • Création : 22 avril 2013

Le spécialiste de la nutrition animale et humaine a annoncé le 18 avril un projet de reprise de tout ou partie des parts de Cecab et de Sicadap dans Matines qui vend 1,4 milliard d'œufs frais par an à la grande distribution.

Oeufs

Le groupe Glon, qui partage ses activités entre l'alimentation animale et l'alimentation humaine, a annoncé jeudi 18 avril, un projet de reprise de tout ou partie des actions que possède son confrère Cecab dans la société Matines de conditionnement et distribution d'œufs frais. Basé à Saint-Gérand dans le Morbihan, Glon (1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires) est une filiale de Sofiprotéol.

Actuellement, Glon et Cecab se partagent à parité 90 % du capital de Matines. Les 10 % restants sont entre les mains du groupement de producteurs Sicadap, qui a son siège à Montdidier (Somme), et qui devrait également céder ses parts à Glon. L'opération sera conclue après avis de l'Autorité de la concurrence. La mise en œuvre de ce projet est annoncée pour la fin de 2013.

Une fois concrétisé, Matines sera à la tête de neuf centres de conditionnement d'œufs situés à Naizin (Morbihan), Branges (Saône-et-Loire), Montoldre (Allier), Neuvy-en-Sullias (Loiret), Chalamont (Ain), mais également Brugnens (Gers), Trémorel (Côtes-d'Armor), Erquy (Côtes-d'Armor) et Montdidier (Somme).

Matines va conserver ses 450 collaborateurs, tout en "optimisant son organisation industrielle, logistique et commerciale", précisent les trois partenaires dans un même communiqué. Le groupe Cecab - 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel - basé à Theix dans le Morbihan, précise qu'il cède sa participation dans Matines pour "donner plus de performance au modèle économique".

Il considère que cette décision n'a aucun rapport avec les difficultés de sa filiale Gad d'abattage de porcs dont le redressement judiciaire a été prononcé le 27 février dernier pour une période de six mois. Gad emploie 1 700 salariés et possède deux abattoirs de porcs situés à Josselin (Morbihan) et Lampaul-Guimiliau (Finistère).

Plus d'infos :www.usinenouvelle.com

Consulter les dernières News EntreprisesCommuniquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous