Lindt investit 70 millions d'euros sur son site d'Oloron-Sainte-Marie
- Création : 12 avril 2013
Le site des Pyrénées-Atlantiques a été choisi par le groupe Lindt & Sprüngli pour installer une nouvelle chaîne de production.
En cette période de crise, c'est une décision qui ravit les élus régionaux. Le groupe chocolatier suisse a annoncé qu'il avait choisi son seul site français pour développer ses capacités de production. Le site d'Oloron-Sainte-Marie, qui fait travailler 800 personnes, voire jusqu'à 1 100 en période de fêtes, va donc voir sa production (40000 tonnes de chocolat par an) augmenter de 25%.
Au total, sur deux ans, l'investissement est de 70 millions d'euros. 50 emplois seront également créés sur place. C'est l'une des rares usines de l'Hexagone à traiter le chocolat depuis la fève de cacao jusqu'au produit fini. Elle fabrique des tablettes de chocolat et des pralinés. Leur recette est bien évidemment tenue secrète, tout comme... le chiffre d'affaires du site.
L'histoire entre Lindt et Oloron dure depuis le 11 juillet 1977, date à laquelle la firme suisse est devenue propriétaire du site en prenant une participation majoritaire au sein du Consortium français de confiserie (CFC), alors propriétaire de la chocolaterie Rozan d'Oloron. Une chocolaterie, fondée en 1921 par Maurice Rozan de Mazilly, une "gueule cassée" de la première guerre mondiale.
Plus d'infos : www.usinenouvelle.com
Consulter les dernières News EntreprisesCommuniquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne