Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

La première édition du salon Expobiogaz Strasbourg a été un véritable succès. Elle a été marquée par plusieurs faits notamment une forte croissance du nombre d’exposants. Avec 181 exposants et marques, cette édition a connue une hausse de 45% par rapport à l’édition 2015.

Elle a également connu un réel renouvellement de l'offre et 43% des exposants étaient présents pour la première fois sur le salon. Lors de Expobiogaz 2016, une forte participation de sociétés internationales a été enregistrée avec 34% d’exposants issus de 10 pays européens (Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Pays-Bas...). Cette internationalisation s’explique par la maturité des marchés allemands et italiens notamment, qui incitent les professionnels étrangers à poser des jalons sur le territoire hexagonal.

Expobiogaz 2016 c'est aussi: 

  • Une bonne représentativité de l’offre proposée : du clé en main pour un projet complet, à l’équipement d’une unité de méthanisation, en passant par les services liés au financement, l’assurance, l’exploitation (mesures, laboratoire/analyse) :
  • Répartition des secteurs d’activités des exposants
  • Nouvellement inscrits ou fidèles participants, les exposants dans leur majorité, évoquent leur satisfaction autour de l’édition 2016.

« Nous sommes, une fois de plus, très satisfaits de cette édition 2016 Strasbourgeoise. La localisation du salon a permis de rencontrer des contacts en provenance de pays que nous n’avions pas l’habitude de toucher : Lituanie, Pologne, Ouzbékistan. Le nombre de contacts est similaire à la précédente édition et la dynamique des projets est toujours intacte.» se réjouit Julien Brochier, directeur général de K-RÉVERT, dénombrant 4 années de participation.

« Nénufar participe depuis deux années désormais à Expobiogaz. Cette année à Strasbourg nous a permis d’initier de nombreux projets de récupération de biogaz sur fosses de stockage de digestat, dont certains devraient se concrétiser très rapidement. » témoigne Rémy Engel, co-fondateur de NÉNUFAR, dont l’entreprise était nominée au Trophée de L’innovation.

Jean Christophe EBERLEIN de la société VOGELSANG France évoque le visitorat porteurs de projet et donc qualitatif de cette édition : « Nous sommes très satisfaits de cette 1ère édition sur la région Grand Est à Strasbourg ! Agriculteurs, Bureau d’Etudes, développeurs de projet, constructeurs sont venus à notre rencontre, voir les machines exposées, pour comprendre, échanger et avancer sur des projets concrets ».

« Globalement, nous avons tous eu une impression extrêmement positive sur ce salon, largement partagée par tous les visiteurs et exposants avec qui nous avons échangé. On sent que la filière se met en marche... », expliquent Valérie BOSSO, Responsable de marché et Barbara SEGRE, Chargée de Communication chez GRDF.

Un visitorat large et représentatif de la filière

Expobiogaz 2016 a accueilli un visitorat dense et qualifié d’agriculteurs, éleveurs, collectivités, professionnels du traitement de l’eau et des déchets, professionnels den l’industrie agro-alimentaire. Certains secteurs sont en forte progression : + 21% de visiteurs issus du monde agricole, +45% professionnels de la grande distribution. Enfin, on note une augmentation de 34% des professionnels du traitement des déchets et de l’eau.  A noter que 61 % du visitorat agricole s’est rendu sur le salon avec un projet collectif ou individuel concret et le souhait de trouver sur Expobiogaz des réponses concrètes à leurs attentes. Expobiogaz confirme également son développement international avec 17% de visiteurs internationaux issus majoritairement d’Allemagne, de Belgique, de Croatie, des Pays-Bas et de Suisse, représentant une hausse de 15% par rapport à l’édition précédente.

               

 

Lire la suite...



French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés