Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

« La cuisine et restauration, un gros plan sur la boulangerie, des ateliers explicatifs sur l’export, sont les trois thèmes-phares de la quinzième édition de Djazagro »

 

Ce sont là les déclarations d’Olivia Milan, directrice de Salon Djazagro (Le Salon professionnel de la production agroalimentaire), qui se tient du 10 au 13 avril à la Safex (Palais des Expositions).

Précisant : « la cuisine et la restauration est un thème qui sera développé en forme de Coupe des Ecoles de restauration et d’hôtellerie d’Algérie, à laquelle prendront part 8 sur les 36 sélectionnées au niveau de 4 régions (Alger, Annaba, Mostaganem, et Ouargla), ou durant deux mois nous avons sillonné 23 wilayas. »

« Dans ce cadre, tient-elle à rajouter, des séances seront animées par des chefs internationaux, qui auront à imprégner les futures étudiants et les professionnels, sur le gout du travail et le savoir-faire, pour leur permettre un emploi plus facile et répondant aux standards mondiaux. »

Mme Milan indique également qu’« on a tenu compte de l’actualité économique, en promouvant le Made in Algeria, notamment dans le segment exportation, illustré par une journée d’atelier « Business Export Meetings », qui se tiendra demain, en partenariat avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), durant laquelle un échange, sur les plans réglementaire, juridique, des assurances et transports, est prévu entre experts (L’Association nationale Algérie conseil-export, Ace), cadres de l’Agence nationale du développement de l’investissement (Andi), et autres intervenants dans le domaine des exports. »

« L’objectif, poursuit-il, est d’expliquer aux nationaux comment bien exporter, aux étrangers comment venir investir en Algérie, et de mettre en valeur les réussites engrangées en la matière. ».

Concernant le troisième thème, notre interlocutrice a souligné qu’« un boulanger français sera présent pour concevoir du pain et de la viennoiserie, selon les techniques les plus modernes, mais avec des produits algériens. ».

A titre d’information, Djazagro verra la participation de 740 exposants, dont 200 algériens. La participation étrangère est dominée, dans l’ordre décroissant de leur participation, par la France, la Turquie, et l’Italie. Pour cette édition, cinq secteurs ont été retenus, à savoir, Process & Conditionnement, Boulangerie-Pâtisserie, Produits alimentaires & Boissons, Ingrédients & Arômes, Restauration.

Source:http://www.algerie-eco.com/

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés