Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

A l’occasion de la sortie d’usine de sa 2 500ème caméra et du lancement de son nouveau dispositif Wise®, Arcure poursuit sa croissance avec de belles perspectives et l’ambition d’accélérer son développement à l’international.

Une PME qui enregistre un taux de croissance de 50% de taux de réussite

Depuis huit ans, Arcure sécurise chaque jour des dizaines de milliers de piétons sur les chantiers et les sites industriels pour promouvoir une industrie plus responsable.

Grâce à son positionnement unique au monde, Arcure enregistre un taux de croissance de 50% et prévoit un chiffre d’affaires 2017 de 5 millions d’euros. Le recrutement de plusieurs personnes en France et à l’international dans les 12 prochains mois permettra d’accompagner cette forte croissance.

Cette année, Arcure peut se féliciter d’avoir vendu au cours du premier semestre le 2 500ème Blaxtair®, une caméra intelligente entièrement Made in France ayant fait l’objet de pas moins de 6 brevets. Sa gamme s’élargit avec Wise®, réseau intégré de télécommunication, géolocalisation et d’alarme pour les sites confinés.

Blaxtair, un succès international

Arcure a d’emblée affiché ses ambitions internationales avec un chiffre d’affaires majoritairement à l’export dès sa troisième année d’existence. Forte de deux bureaux commerciaux (Grande Bretagne et Hong-Kong) et de nombreux réseaux de distribution, l’entreprise affiche les couleurs de la French Tech dans plus de 15 pays et réalise désormais plus de 75% de son chiffre d’affaires à l’export. En 2017, le Japon sera le pays dans lequel il se sera vendu le plus de Blaxtair (devant la France). L’équipe d’Arcure souhaite poursuivre cette croissance internationale avec l’ouverture prochaine d’une filiale en Amérique du Nord.

A propos d'Arcure

Créée en 2009, Arcure fournit aux industriels des capteurs intelligents qui aident les machines à mieux comprendre et interpréter leur environnement. Elle développe et commercialise deux gammes de produits :

Blaxtair® : dispositif de protection périmétrique, autour des engins industriels mobiles et des robots, destiné à prévenir les collisions

Wise® : une offre intégrée pour protéger les sites industriels confinés comprenant un réseau de télécommunication et de téléphonie sans fil, un système d’alarme incendie et enfin un dispositif de contrôle d’accès et de localisation.

Actrice du smart manufacturing, Arcure promeut une industrie plus productive et plus responsable.

Source : Cabinet ESCAL Consulting

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés