Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Samsung avait marqué les esprits au CES 2016 avec le lancement du Family Hub, son réfrigérateur connecté en partenariat avec Mastercard. Pour 2017, la marque coréenne  lance son petit frère, le Family Hub 2.0. Et c’est cette nouvelle génération qui arrive en France dès mars 2017

. En direct de Las Vegas, Hervé Ollien, directeur Home Appliance de Samsung Electronics France, nous explique les spécificités de cette innoivation pour la France.

 

Faire ses courses, partager des photos et des messages, écouter de la musique depuis son réfrigérateur… Avec le réfrigérateur connecté Family Hub, Samsung avait marqué les esprits lors du CES 2016. Cette année, la marque va encore plus loin ! Le constructeur a dévoilé le 4 janvier, à la veille de l’ouverture du CES 2017, le Family Hub 2.0, une toute nouvelle génération dotée de fonctionnalités encore plus poussées.

UN VÉRITABLE ASSISTANT PERSONNEL QUI PARLE, TÉLÉPHONE...
Reconnaissance vocale, possibilité de passer ou de recevoir des appels téléphoniques grâce au "Phone Mirroring", de commander ses autres appareils connectés avec l’application embarquée SmartHome de Samsung…. Le réfrigérateur devient un véritable assistant personnel. Et cette cette version 2 qui sera directement commercialisée en France dès mars 2017. Car plutôt que lancer directement la première version, Samsung a préféré prendre davantage de temps pour travailler avec les partenaires locaux en matière de contenu. Et ainsi personnaliser et enrichir l’expérience consommateur.

...LIT LES RECETTES, FAIT LES COURSES...
Pour les recettes, en France, le Familiy Hub ne sera donc seulement connecté à AllRecipes… mais aussi à Marmiton. Samsung France a en effet signé un partenariat avec le site de cuisine leader français : "Nous travaillons avec Marmiton pour développer une application sous Tizen directement connectée sur le Family Hub pour que le consommateur puisse trouver des recettes plus adaptées au marché français." Et grâce au S-Voice, le Family Hub pourra dicter et répéter directement les étapes recette à l’utilisateur.
Des négociations sont également en cours de finalisation avec une enseigne alimentaire française, du niveau de Monoprix, pour pouvoir commander ses courses directement depuis le Family Hub. Entre les recettes et les courses alimentaires, le lien est évident. Et sur ce point, Samsung compte créer un véritable écosystème : "On travaille aussi sur une appli dédiée sous Tizen qui sera embarquée nativement dans le réfrigérateur, et qui pourra être uploadée ultérieurement. Nous voulons faire parler Marmiton avec ce site afin que lorsque l’on choisit une recette sur Marmiton, la liste de courses puisse être transférée directement dans la panier", annonce Hervé Ollien.
Toujours en matière de contenu, Samsung est également en cours de discussions avec des journaux français.

... ET DISCUTE AVEC LA FAMILLE
Enfin, Samsung insiste aussi sur le partage familial : "On croit beaucoup à cette fonctionnalité. Quoi de plus naturel d’avoir un réfrigérateur devant lequel on passe tous plusieurs fois par jour", affirme Hervé Ollien. Chaque membre de la famille dispose de sa couleur et d’un avatar dédié, et peut ainsi partager son agenda, que l’on récupère ensuite sur son smartphone. "On peut aussi partager des photos. Par exemple, je suis au CES à Las Vegas, je peux envoyer tous les jours à ma famille une photo avec un petit message", illustre Hervé Ollien.

Reste que les vendeurs devront être en capacité de démontrer les capacités du produit. Pas question donc d’exposer le Family Hub 2.0 au milieu des autres réfrigérateur, mais dans un corner dédié… Les vendeurs seront également équipés de l’application SmartHome afin d’être en mesure de démontrer toutes les fonctionnalités du produit. "Ce qui nous intéresse, c’est qu’il y ait un niveau de service en phase avec ce produit premium, à la fois sur l’installation, la prise en main, la connexion à la box, l’appairage avec la télé, le téléphone…"
Le prix ? 2500 € pour la version combinée et 5000€ pour la version "French Door", soit 2000e de plus, environ qu’un modème French Door classique. Le prix à payer pour une innovation connectée…

Sources:http: www.usine-digitale.fr

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés