Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Entièrement repensé pour atteindre la perfection dans les moindres détails, le poussoir sous vide Handtmann VF 800 est un véritable bijou de technologie.

Doté de plus de cent nouveautés, le VF800 est le résultat des exigences et des souhaits des gérants d’entreprise, des chefs de production, des responsables techniques et de qualité sans oublier ceux des opérateurs des machines.

Ces innovations sont aussi bien sûr issues de l’expérience de Handtmann dans la construction de machines destinées à la transformation de produits alimentaires depuis soixante ans.

Précision de poids et du portionnement

Si Handtmann a toujours misé sur le principe de la pompe à ailettes, le procédé d’alimentation n’a cessé d’être perfectionné. La nouvelle géométrie de la pompe à ailettes assure non seulement une alimentation extrêmement respectueuse du produit, mais aussi et surtout un écoulement du produit sans fuite et sans reflux. Pour chaque nouvelle série de poussoirs sous vide, Handtmann a donc joué la carte de la précision de poids et de la précision du portionnement.
Avec le nouveau VF 800, Handtmann est parvenu à relever la barre encore plus haut. Et c’est bel et bien dans le haut de gamme que s’affiche le VF800.
Côté technique, le poussoir sous vide assure ainsi une précision de portionnement stable sur la durée. En effet, tous les facteurs d’influence assurant un portionnement précis ont été pris en compte lors du développement. Parce que la densité spécifique d’un produit peut changer d’un lot de fabrication à l’autre en raison de modifications de la température, il peut en résulter des différences de poids, malgré un portionnement volumétrique ultra précis.
Le système Handtmann Communication Unit (HCU) permet d’associer le poussoir sous vide et la balance de contrôle et neutralise de cette manière les différences de poids liées à la densité des produits.

Usure minimale avec la pompe à ailette ajustable

D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement de la précision du poids au gramme près et stable dans
 la durée, mais aussi de l’aspect du produit. Que ce soit pour des saucisses, du fromage, de la pâte, des farces ou des produits d’épicerie fine, l’aspect sous emballage et sur l’assiette est décisif lors du premier achat et conditionne les suivants. Handtmann y a pensé !
De plus, le nouveau système de vide particulièrement performant de la série VF 800 permet d’aspirer les produits, même très visqueux avec un haut débit de manière fiable et tout en douceur.
Le VF800, c’est également l’assurance d’une usure minimale avec la pompe à ailettes ajustable, ce qui assure une durée d’utilisation considérablement allongée de ses composants par rapport aux autres principes de pompe.
C’est aussi l’assurance d’une sécurité maximale, une puissance adaptée aux besoins, la variété des applications et l’ergonomie au plus haut niveau.
Lors du développement et de la production des poussoirs sous vide VF 800, Handtmann a par ailleurs ouvert un nouveau chapitre en optant pour une qualité haut de gamme sans compromis. Ainsi, les composants de l’entraînement ont été conçus de manière à doubler leur durée de vie et les composants alimentant le produit ont également été exécutés pour être encore plus stables.

Un cycle d’entretien automatique

Parce que chaque immobilisation imprévue de la machine coûte du temps et de l’argent, l’entretien régulier est un must absolu pour assurer la sécurité de fonctionnement de la machine. En d’autres termes, plus le travail d’entretien est réduit, mieux c’est. Avec le VF 800, les temps de fonctionnement sont maximisés grâce à des composants solides et durables qui sont en outre extrêmement faciles à nettoyer.
Grâce à une technique intelligente de capteurs et de commande, le degré d’utilisation du poussoir sous vide est enregistré en permanence, en cas de faible sollicitation, le cycle d’entretien s’allonge automatiquement jusqu’à atteindre 2 400 heures de fonctionnement au lieu de 2 000.
Pour l’industriel, une réduction de l’entretien signifie une hausse de la productivité. L’ergonomie, la facilité d’entretien et le maniement permettent ainsi d’économiser énormément de temps et d’argent.

Le VF 800 évolue avec vos exigences

Le VF 800 offre par ailleurs les conditions idéales pour un niveau d’hygiène maximal, à commencer par le design hygiénique selon la norme DIN EN 1672-2:2005, en passant par des composants qui se nettoient sans efforts, jusqu’à la stérilisation de l’air environnant par rayonnement UV.
Le VF 800 est le premier et seul poussoir à vide évoluant avec vos exigences. Vous choisissez le modèle dont le rendement correspond précisément à vos besoins. Si vos besoins en capacité de remplissage augmentent, vous pouvez augmenter à la demande le rendement de votre VF 800 « S » existant.
Le concept inédit et breveté de la machine évolutive vous garantit une capacité d’adaptation maximale et des avantages considérables en termes de coût par rapport à l’achat d’une nouvelle machine. Par ailleurs, une vaste gamme d’adaptateurs Handtmann permet une variété quasi infinie de produits traditionnels et modernes. Des appareils tiers comme les clippeuses, les détecteurs de métal, les installations d’emballage et les bandes transporteuses peuvent aussi être raccordés au poussoir à vide via des prises adaptées.

Le meilleur de la connectivité ! Une chose encore : votre nouveau poussoir à vide VF 800 est bien évidemment compatible aussi avec la plupart de vos équipements Handtmann existants. Parmi les nombreuses nouvelles références, dans le domaine du remplissage sous vide, plusieurs développements ont été brevetés par Handtmann qui apportera de la valeur ajoutée à votre entreprise et à vos collaborateurs.

Découvrez toutes les innovations du VF800 en détails sur le site de Handtmann.

Source : www.agro-media.fr

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés