Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Sur la proposition du conseil d’administration, Gérard Corthier a été élu Président de l’Institut Français pour la Nutrition (IFN) par l’assemblée générale réunie le 1er octobre 2009. Il succède ainsi à Jean-Paul Laplace, qui a souhaité saisir l’opportunité du terme de son troisième mandat de Président de l’IFN pour transmettre cette responsabilité qu’il occupait depuis le 21 mars 2000. 

Bactériologiste et immunologiste de formation, spécialiste de microbiologie et de physiologie digestives, ancien expert à l’AFSSA, Gérard Corthier était déjà membre du Conseil d’administration de l’IFN depuis 2004 et dirigeait jusqu’alors l’Unité INRA d’Ecologie et Physiologie Digestive à Jouy-en-Josas. 

Jean-Paul Laplace reste membre du conseil d’administration de l’IFN, plus spécialement en charge du suivi du dossier de création de la Fondation Française pour l’Alimentation et la Santé, dont l’objectif est de donner une visibilité globale à tous les projets des IAA en matière de nutrition. Gérard Corthier sera appelé à prendre part activement aux travaux de la fondation et notamment de son pôle « Débats ».

« Mon accession à la présidence de l’IFN dans cette période charnière me permettra de mieux assurer la continuité des actions et des réflexions de l'IFN au sein de la fondation. Même si ma présidence doit être courte dans ces circonstances, elle sera garante d’un avenir plein de promesses pour le projet de fondation initié et soutenu par mon prédécesseur » précise-t-il.

Charlotte Jéhanno. D’après le communiqué de l’IFN
Source : www.lrbeva.com

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés