Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

De nombreuses nouveautés cette année en fournitures et matériaux de laboratoires. Outre les innovations ayant obtenu des trophées, d’autres innovations nouvelle génération sont présentées cette année...

De nombreuses nouveautés cette année en fournitures et matériaux de laboratoires les innovations ayant obtenu des trophées, d’autres innovations nouvelle génération sont présentées cette année.

Martchem 450, l’analyseur séquentiel dernier cri

AMS Alliance agrandit sa famille d’analyseurs séquentiels avec l’apparition du Smartchem 450.
Le Smartchem 450 est à ce jour ce qui se fait de mieux en polyvalence pour les laboratoires : il permet des analyses multiparamétriques sur de nombreux échantillons différents, avec de hautes cadences (jusqu’à 450 tests/heure), pour un coût unitaire d’analyse réduit, dans un appareil entièrement automatisé, très flexible, et doté d’un tout nouveau logiciel.

Le Smartchem 450 associe la flexibilité et la practicité de la technologie séquentielle à lecture directe (analyses multiparamétriques dans un appareil entièrement automatisé et robotisé) avec les dernières innovations d’AMS Alliance : de hautes cadences (450 tests/heure), des cuvettes de 10 mm optimisant le trajet optique pour de meilleures performances en termes de limite de détection et de quantification, un nouveau logiciel dédié à la fois moderne et convivial, qui se pilote aisément par un écran tactile, des réactifs prêts à l’emploi. Comme tous les Smartchem, cet analyseur bénéficie des spécificités propres à AMS : un module de réduction des nitrates en nitrites sur colonne de cadmium, un module ISE pour l’analyse des pH, conductivité et redox, et surtout un ingénieux principe de cuvettes réutilisables, dont l’intégrité est garantie par une station de lavage intelligente. La faible consommation de réactifs et d’eau en fait un appareil économique et écologique, faisant chuter le coût unitaire des analyses.

Xsample 530, le passeur d’échantillon pour tubes

Le nouveau passeur d’échantillons Xsample 530 d’Anton Paar apporte un nouveau vent de vitalité aux cycles de mesure automatisés. Sa manipulation conviviale, associée à un remplissage et nettoyage fiable, permet à l’opérateur de laboratoire de travailler en mains-libres pour lui permettre de se consacrer à d’autres tâches – tout en traitant jusqu’à 71 flacons.

Le nouveau passeur d’échantillon Xsample 530 pour flacons peut être utilisé avec des densimètres, des viscosimètres et des réfractomètres Anton Paar. Il prend en charge une vaste gamme de viscosités liquides, allant de 12 000 m Pas (air interne) jusqu’à 36 000 (air extérieur) et peut traiter jusqu’à 71 échantillons dans des flacons de 12 mL. Le Xsample 530 attire immédiatement l’attention car son carrousel amovible, pouvant être facilement soulevé de sa plaque tournante, peut être transporté à la main par l’utilisateur à n’importe quel endroit pour son remplissage. Une fois en place, le carrousel peut être tourné librement permettant un remplissage sur place. Une fois la procédure de mesure démarrée, le système positionne correctement le carrousel, aucune procédure d’initialisation étant nécessaire. Un lecteur de code barre, en option, peut être mis en place pour l’identification de l’échantillon et des résultats traçables. Un autre avantage du Xsample 530 est le concept de nettoyage : le passeur d’échantillons est livré avec différents modes de nettoyage préprogrammés.

Le nouveau système d’imagerie Chemidoctm Mp

 

Le nouveau Système d’imagerie ChemiDocTM MP de Bio­Rad offre des performances de fluorescence et de chimiluminescence inégalées et sans compromis.
Par sa compatibilité avec tous les principaux fluorophores (notamment Proche Infrarouge) et grâce à ses 5 canaux de fluorescence, vous pouvez facilement réaliser des expériences en trois-plexes sans chevauchement de spectre.

Toutes ces fonctionnalités s’accompagnent de la technologie sans coloration permettant une visualisation rapide de vos protéines sur membrane et une normalisation fiable de vos résultats de Western Blot.
 Ce système fait partie d’une solution complète de Western Blot en fluorescence: Anticorps secondaires marqués StarBright TM pour une détection très sensible et en fluorescence des Western Blot
 ; Logiciel d’analyse Image LabTM Touch puissant, intuitif et facile à utiliser
 et Anticorps primaires humains marqués avec un dérivé de la rhodamine pour la détection de protéines de ménages communes….source : http://www.agro-media.fr

 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés