Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Premier réseau de distribution de fruits et légumes frais et produits de la mer, Vivalya s’engage dans la démarche FeL Partenariat®. Objectif : renforcer les process dédiés à la sécurité sanitaire des fruits et légumes que la coopérative distribue et répondre ainsi aux attentes fortes de consommateurs en quête de produits frais, sûrs et de qualité.

La totalité des entrepôts Fruits et Légumes de Vivalya s’engagent dans cette démarche vertueuse

Comme annoncé lors de la Convention annuelle de l’Union Nationale du Commerce de Gros en Fruits et Légumes (UNCGFL), qui s’est tenue à Rome en mars dernier, Vivalya asseoit encore un peu plus son engagement dans la traçabilité et la sécurité alimentaire des produits en intégrant la démarche FeL Partenariat®.

Spécifique aux fruits et légumes, cette action collective unique et commune à 3 métiers (Expédition-Exportation/Importation/Commerce de gros) repose sur une convention entre les entreprises du secteur, leur syndicat professionnel (UNCGFL) et les pouvoirs publics (DGCCRF). Elle repose sur 4 procédures d’autocontrôles spécifiques à la filière :

 La traçabilité et la gestion des produits non-conformes, afin qu’ils ne puissent se retrouver dans les assiettes des consommateurs ;

 Le contrôle de conformité aux normes de commercialisation ;

 La mise en place de pratiques optimales en matière d’hygiène, notamment l’intégration de la démarche HACCP, qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs (biologiques, chimiques, physiques) au regard de la sécurité des aliments ;

 Un contrôle strict de la sécurité sanitaire (résidus de produits phytosanitaires, contaminants et additifs).

Des audits réguliers viennent rendre compte du respect de ces procédures et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Comme le souligne Philippe Guyot, Directeur Général de Vivalya : « La totalité de nos 67 entrepôts Fruits & Légumes ont choisi d’intégrer la démarche FeL partenariat®. Cela s’inscrit dans la continuité des actions proactives que nous menons déjà en matière de pesticides et contaminants via notre plan de surveillance national phytosanitaire. Ces sujets sont prioritaires pour le consommateur, ils le sont donc également pour nous ! ».

Plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés